Audiences télé du mardi 26 mars : "L'arme fatale" en tête sur TF1 malgré une baisse

L'arme fatale, saison 3 crédit : Capture d'écran TF1 replay - 1280
"L'arme fatale" a permis à TF1 de prendre la tête des audiences malgré une baisse sur une semaine. © Capture d'écran TF1 replay
  • Copié
, modifié à
TF1 a pris la tête des audiences de la télévision mardi soir avec la suite de la saison 3 de la série américaine "L'arme fatal", devant M6 et France 3.

La suite de la série américaine L'arme fatale a permis à TF1 de se hisser sur la première marche du podium des audiences de la télévision mardi soir, malgré une perte de près de 140.000 fans.

Les deux épisodes inédits de la saison 3 de L'arme fatale ont reconduit TF1 en tête du classement. Mais si 3,72 millions de téléspectateurs, soit 17,8% de part d'audience, ont suivi ce programme mardi soir, ils étaient 138.000 de moins que la semaine précédente. Néanmoins en termes de part d'audience, le niveau reste stable.

M6 a pris la deuxième place avec le lancement de sa mini-série française : Un avion sans elle. Les deux épisodes inédits de la fiction portée par Bruno Solo ont convaincu 2,95 millions de curieux, soit 14,5% du public. C'est France 3 qui a complété le trio de tête avec une rediffusion de The Ghost Writer. Le thriller de Roman Polanski a rassemblé 1,73 million de cinéphiles, soit 8,4% de part d'audience. La précédente diffusion du film, en juillet 2017, a avait réuni 2,89 millions de téléspectateurs sur France 2.

Score en légère baisse pour Le grand échiquier

France 2 n'a atteint que la quatrième place avec un nouveau numéro du magasine Le grand échiquier. Le programme présenté par Anne-Sophie Lapix n'a séduit que 1,64 million de Français, soit une baisse de 38.000 téléspectateurs par rapport au précédent numéro diffusé le 20 décembre.

 

Du côté de la TNT, aucune chaîne n'a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs. TMC s'en est néanmoins approché avec un nouveau numéro de son magazine 90' enquêtes. L'émission inédite a réuni 862.000 curieux, soit 4% de part d'audience.