Audiences télé du mardi 19 mars : Rendez-vous en terre inconnue conserve sa place de leader

, modifié à
  • A
  • A
rendez-vous en terre inconnue, France 2, Franck Gastambide crédit : Capture d'écran france.tv - 1280
Le voyage de Franck Gastambide auprès des Van Gujjar du nord de l'Inde a permis à France 2 de prendre la tête des audiences mardi soir. © Capture d'écran france.tv
Partagez sur :
L'émission "Rendez-vous en terre inconnue" a une nouvelle fois pris la tête du classement des audiences sur France 2, mardi soir, devant TF1 et M6.

Malgré l'absence de Frédéric Lopez, remplacé désormais par Raphaël de Casabianca, l'émission de France 2 Rendez-vous en terre inconnue a confirmé son succès mardi en prenant la tête des audiences de la télévision, devant TF1 et M6.

Pour cette nouvelle plongée aux côtés d'un peuple peu connu, Rendez-vous en terre inconnue a réuni 4,64 millions de téléspectateurs, soit 23,4% de part d'audience. Raphaël de Casabianca et le comédien Franck Gastambide ont rencontré les Van Gujjar, une tribu nomade du nord de l'Inde. Le dernier voyage de Frédéric Lopez, aux côtés du spationaute Thomas Pesquet, avait réuni 5,77 millions de personnes en décembre dernier.

TF1 a donc dû se contenter de la deuxième place du classement. La chaîne présentait deux épisodes inédits de la saison 3 de L'Arme fatale. La série américaine a séduit 3,86 millions de personnes, soit 17,8% du public. Le programme enregistre une nette baisse par rapport à la semaine précédente avec 286.000 téléspectateurs en moins.

L'émission Maison à vendre garde une audience stable

À la troisième place, on trouvait M6 qui proposait un nouveau numéro de son émission Maison à vendre. L'épisode inédit du programme présenté par l'incontournable Stéphane Plaza a réuni 2,35 millions d'amateurs, soit 10,8% de part d'audience. L'émission perd toutefois 14.000 fans sur une semaine. France 3 a pris la quatrième place avec le téléfilm français Une mère sous influence. Ce programme a rassemblé 2,32 millions de téléspectateurs, soit 10,2% du public.

Du côté des chaînes de la TNT, France 5 est sorti du lot avec le deuxième numéro de son émission C dans l'air diffusé en prime-time. Cette émission consacrée à la tentation populiste a intéressé 788.000 téléspectateurs, soit 3,4% de part d'audience. Le premier C dans l'air diffusé en soirée, en mars 2018, avait réuni 901.000 de curieux.