Audiences télé du lundi 6 mai : "Esprits criminels" en tête sur TF1 mais toujours en baisse

, modifié à
  • A
  • A
TF1 est arrivé en tête du classement malgré une audience en baisse pour "Esprits criminels".
TF1 est arrivé en tête du classement malgré une audience en baisse pour "Esprits criminels". © Capture d'écran TF1 replay
Partagez sur :
Le classement des audiences de la télévision a été dominé par TF1 lundi soir qui proposait deux nouveaux épisodes de la série "Esprits criminels", dont l'audience continue de baisser.

TF1 s'est hissé en tête du classement des audiences de la télévision lundi soir avec à peine plus de trois millions de téléspectateurs. Un petit score qui lui a tout de même permis de devancer M6 et France 2.

Si TF1 a pris la première place du podium grâce aux deux premiers épisodes de la saison 14 de Esprits criminels, la chaîne s'est imposée avec un petit score : 3,28 millions de fidèles, soit 15,7% de part d'audience. Le programme continue ainsi de baisser. La semaine précédente, la série américaine avait réuni quatre millions d'habitués.

Un E=M6 spécial qui a presque atteint les trois millions de téléspectateurs

M6 est arrivé deuxième avec un "E=M6 spécial" consacré au poids. Les deux épisodes de la soirée ont intéressé 2,89 millions de téléspectateurs, soit 14,6% de part d'audience. Le précédent numéro en prime-time de E=M6 avait rassemblé 2,18 millions de téléspectateurs en 2010. 

À la troisième place, on trouve France 2 qui proposait la fin de la mini-série britannique Obsession. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 2,01 millions de téléspectateurs, soit 9,6% du public. Après un faible démarrage, le programme reste stable par rapport à la semaine précédente. Avec son émission Thalassa consacrée à la Bretagne et à l'île Maurice, France 3 n'a atteint que la quatrième place. Le voyage en mer a attiré 1,54 millions d'amateurs, soit 7,5% de part d'audience. 

TMC et Arte dépassent le million

Du côté de la TNT, deux chaînes ont dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs. TMC proposait une rediffusion du film Contagion avec Matt Damon et Marion Cotillard qui a réuni 1,09 million de téléspectateurs, soit 5,7% de part d'audience. De son côté, Arte a rassemblé 1,04 million de téléspectateurs devant la comédie dramatique de Bernard Blier : Buffet Froid.