Audiences télé du lundi 21 mai : TF1 en tête, TMC, W9 et France 5 dépassent le million

, modifié à
  • A
  • A
La série "Clem" a permis à TF1 de prendre la tête du classement des audiences lundi soir.
La série "Clem" a permis à TF1 de prendre la tête du classement des audiences lundi soir. © Capture d'écran
Partagez sur :
Grâce à la suite de la série française "Clem", TF1 a pris la tête du classement des audiences de la télé lundi soir. TMC, W9 et France 5 ont fait de bons scores en dépassant la barre symbolique du million de téléspectateurs.

La suite de la saison 9 de Clem a permis à TF1 de prendre la tête des audiences de la télévision lundi soir, devant France 2 et France 3. Du côté de la TNT, trois chaînes ont dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs : TMC (1,37 million), W9 (1,11 million) et France 5 (1,07 million).

TF1 talonnée par France 2

Les deux épisodes inédits de la série française Clem ont réuni 3,89 millions de fans, soit 18,8% de part d'audience, sur TF1. Après un démarrage la semaine précédente à seulement 3,88 millions de téléspectateurs, Clem fait une légère remontée. Le lancement de la saison précédente avait réuni 4,85 millions de fans, pour 21,4% de l'audience.

France 2 a pris la deuxième place du classement des audiences avec le lancement de la saison 8 de Meurtres au paradis. Les deux épisodes inédits de la série britannique ont convaincu 3,63 millions de Français, soit 17% du public. Le lancement de la saison précédente, en août dernier, avait réuni 2,82 millions d'habitués.

Enfin, sur la troisième marche du podium, on trouvait France 3 avec une rediffusion du magazine Faut pas rêver. Le voyage à la Réunion a fait rêver 1,82 million de téléspectateurs, soit 8,5% de part d'audience. Juste derrière, M6 a pris la quatrième place avec le deuxième épisode de la saison 3 de Le meilleur pâtissier professionnel. L'émission a rassemblé 1,74 million de gourmands, soit 8,6% de part d'audience.

Trois chaînes de la TNT dépassent le million

Mais c'est du côté de la TNT que la surprise est la plus grande avec trois chaînes qui ont dépassé la barre du million de téléspectateurs. Avec une rediffusion du blockbuster Expendables 2 : unité spéciale, TMC a réuni 1,37 million de fans, soit 6,4% du public, un score supérieur à celui de la diffusion de Expendables la semaine précédente (1,19 million de téléspectateurs et 5,8% de part d'audience).

W9 proposait le film d'action Blood Father. Le long-métrage de Jean-François Richet avec Mel Gibson a convaincu 1,11 million d'amateurs, soit 5% du public. Enfin, France 5 a atteint 1,07 million de téléspectateurs, soit 4,8% de part d'audience, avec la rediffusion de La femme d'à côté de François Truffaut.