Audiences télé du jeudi 7 mars : TF1 écrase la concurrence avec la nouvelle saison de "Section de recherches"

Section de recherches, saison 13 crédit : Capture d'écran TF1 replay - 1280
Le lancement de la saison 13 de "Section de recherches" sur TF1 a facilement pris la tête des audiences de la télévision. © Capture d'écran TF1 replay
  • Copié
, modifié à
Avec 5,21 millions de téléspectateurs, le lancement de la saison 13 de la série "'Section de recherches" a permis à TF1 de prendre la tête des audiences de la télévision jeudi soir.

TF1 a pris sans difficultés la tête des audiences de la télévision jeudi soir avec le lancement de la saison 13 de la série française Section de recherches, loin devant France 3 et France 2.

Bon lancement pour Section de recherches. Les deux épisodes inédits de la saison 13 de la série Section de recherches ont attiré par moins de 5,21 millions de fans, soit 26,1% de part d'audience. Un score élevé bien que légèrement en baisse par rapport au lancement de la saison précédente, en mars dernier, qui avait réuni 5,98 millions d'amateurs (soit 26,3% de part d'audience). 

France 3 et France 2 au coude-à-coude. Le western proposé par France 3 a permis à la chaîne de prendre la deuxième place du classement. Pale Rider, le cavalier solitaire de et avec Clint Eastwood a rassemblé 2,41 millions de cinéphiles, soit 11,7% du public.

France 2 a complété le podium avec un nouveau numéro de son magazine Envoyé spécial. Les enquêtes sur le burn out parental et les personnes innocentées qui ont fait de la prison ont intéressé 2,06 millions de téléspectateurs, soit 11,% du public. Le score du programme reste stable par rapport à la semaine dernière. Quant à M6, la chaîne est restée au pied du podium avec une rediffusion de la comédie Lol (Laughing out loud). Le long-métrage de Liza Asuelos avec Sophie Marceau a amusé 1,81 millions de téléspectateurs, soit 8,8% du public.  

Un documentaire de France 5 sur le big bang. Aucune chaîne de la TNT n'a atteint la barre symbolique du million de téléspectateurs. Seule France 5 s'en est approchée en proposant un documentaire en deux parties intitulé Le cosmos dans tous ses états : le big bang. Quelque 816.000 amateurs de sciences ont suivi ce programme.