Audiences télé du jeudi 16 mai : la saison 16 d'"Alice Nevers" écrase la concurrence sur TF1

Alice Nevers saison 16 crédit : TF1 replay - 1280
Les deux premiers épisodes de la saison 16 d'"Alice Nevers" ont permis à TF1 de largement dominer le classement des audiences de la télévision jeudi soir. © TF1 replay
  • Copié
, modifié à
Le lancement de la nouvelle saison de la série française "Alice Nevers" a rassemblé plus de 5,6 millions de téléspectateurs sur TF1 jeudi soir, un score largement supérieur à celui de ses concurrents. 

Le lancement de la saison 16 de la série française Alice Nevers a permis à TF1 de prendre la tête du classement des audiences de la télévision jeudi soir, devant M6 et France 3.

Pour les deux premiers épisodes inédits de cette nouvelle saison, Alice Nevers et Section de recherches ont fait un cross-over. Une enquête en deux parties qui a rassemblé 5,62 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 27,4% de part d'audience. Le lancement de la saison précédente, en mai 2018, avait fait un score presque identique : 5,44 millions de fans.

M6 et France 3 largement derrière TF1

À la deuxième place, on trouvait M6 et la suite de la saison 2 de la série américaine 9-1-1. Les deux épisodes inédits ont réuni 2,39 millions de téléspectateurs, soit 11% du public. Par rapport à la semaine précédente, le programme est en nette baisse d'audience avec 198.000 téléspectateurs de moins. 

France 3 a complété le podium avec une rediffusion du long-métrage Guillaume et les garçons à table ! La comédie dramatique de et avec Guillaume Gallienne a séduit 1,86 millions de fans, soit 8,3% de part d'audience. La précédente diffusion du film avait réuni 2,91 millions de téléspectateurs en avril 2016. 

France 2 est arrivé quatrième avec un nouveau numéro de son magazine Envoyé spécial. Les enquêtes consacrées à Monsanto, à la reconstruction du visage grâce à la technologie et aux enfants boxeurs en Thaïlande ont intéressé 1,76 millions de Français, soit 8,1% de part d'audience. 

De petits scores pour L'Île de la tentation et l'Eurovision

Du côté de la TNT, une seule chaîne a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs. TMC a rassemblé 1,5 million de fans devant une rediffusion de la comédie Les visiteurs. De son côté Arte réuni 578.000 curieux pour le lancement de la mini-série allemande Berlin 59. En avril 2017, le lancement de Berlin 56 avait intéressé 686.000 téléspectateurs. 

Sur W9, l'émission de télé-réalité L'Île de la tentation a enregistré son plus bas niveau avec 489.000 amateurs. Quant à France 4 qui diffusait la deuxième demi-finale de l'Eurovision, la chaîne a rassemblé moins de 410.000 fans. La première demi-finale, diffusée mardi, avait intéressé 430.000 téléspectateurs.