Audiences télé du dimanche 3 mars : "Doctor Strange" sur TF1 l'emporte sur "Le Corniaud" sur France 2

, modifié à
  • A
  • A
Doctor Strange crédit : Walt Disney Studios Motion Pictures Germany / AFP - 1280
Le long-métrage "Doctor Strange" a réuni près de 5 millions de téléspectateurs sur TF1 dimanche soir. © Walt Disney Studios Motion Pictures Germany / AFP
Partagez sur :

Le long-métrage "Doctor Strange" a dominé les audiences de la télévision dimanche soir, permettant à TF1 de s'imposer devant France 2 et France 3. 

Le film Doctor Strange a permis à TF1 de prendre la tête des audiences de la télévision dimanche soir, devant le grand classique du cinéma français Le Corniaud proposé par France 2. Sur la TNT, Arte et France 5 ont dépassé le million de téléspectateurs.

Doctor Strange en tête. En réunissant 4,90 millions de téléspectateurs, soit 21,6% de part d'audience, le film Doctor Strange porté par Benedict Cumberbatch a pris ma première place du podium sur TF1. Lors de sa sortie en salles, le long-métrage de Scott Derrickson avait enregistré 1,97 million d'entrées.

Bourvil et de Funès à la deuxième place. Le Corniaud proposé par France 2 a pris la deuxième place. Ce grand classique du cinéma français réunissant Bourvil et Louis de Funès a fait rire 3,7 millions de cinéphiles, soit 15,9% du public. La précédente diffusion du film, en décembre 2016, avait rassemblé 3,8 millions de personnes. 

Inspecteur Barnaby toujours sur le podium. C'est France 3 qui a complété le podium avec des rediffusions de la série britannique Inspecteur Barnaby. Le premier épisode de la soirée a réuni 2,82 millions d'habitués, soit 11,7% de part d'audience. Sur une semaine, le programme gagne 17.000 curieux.

M6 s'est retrouvé au pied du podium avec un nouveau numéro du magazine Zone interdite. Le programme présenté par Ophélie Meunier a intéressé 2,14 millions de personnes, soit 9,5% du public. Le précédent numéro du magazine avait réuni 2,43 millions de personnes. Par ailleurs, avec le cinquième match de Ligue 1 Conforama, Canal+ a réuni 1,34 million de fans du ballon rond, soit 5,8% du public.

Arte et France 5 en tête de la TNT. Du côté de la TNT, deux chaînes ont dépassé ou atteint la barre symbolique du million de téléspectateurs. Arte proposait Coco avant Chanel, un film d'Anne Fontaine sur la couturière Gabrielle Chanel qui a convaincu 1,24 million de cinéphiles. Quant à France 5, la chaîne a atteint le million de téléspectateurs avec un documentaire inédit consacré au roquefort.