Audiences télé du dimanche 20 janvier : plus d'1,3 million de fans devant le match de handball France-Islande

, modifié à
  • A
  • A
La France l'a largement emporté sur l'Islande dimanche soir, permettait à TMC de faire un bon score d'audiences.
La France l'a largement emporté sur l'Islande dimanche soir, permettait à TMC de faire un bon score d'audiences. © PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :
La victoire des Bleus du handball sur l'Islande (31-22) dimanche soir a permis à TMC de dépasser le million de téléspectateurs et de prendre la tête du classement des audiences des chaînes de la TNT, derrière les grandes chaînes historiques.

Alors que les traditionnelles TF1, France 3 et France 3 ont formé le trio de tête des audiences de la télévision dimanche soir, TMC s'est particulièrement illustrée en rassemblant 1,35 million de téléspectateurs devant la victoire de l'équipe de France de handball sur l'Islande.

Un match suivi sur TMC. Après leur victoire (33-30) contre l'Espagne samedi, les Bleus l'ont une nouvelle fois emporté (31-22) face à l'Islande dimanche soir, se rapprochant de plus en plus d'une qualification pour les demi-finales du championnat du monde de handball. Ce match a permis à la chaîne TMC d'atteindre 1,35 million de téléspectateurs, soit 5,3% du public. Elle a ainsi pris la tête du classement des chaînes de la TNT.

Canal+ et France 5 ont également dépassé le million de téléspectateurs. La chaîne privée proposait elle aussi un match, celui de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama opposant Saint-Etienne à Lyon. C'est ce dernier club qui a gagné la rencontre (2-1). Le match a rassemblé 1,2 million de fans du ballon rond, soit 5,2% du public. France 5 a diffusé un documentaire inédit intitulé Mollo sur le cabillaud ? qui a rassemblé 1,03 million de téléspectateurs, soit 4% de part d'audience. 

TF1, France 3 et France 2 sur le podium. Quant aux chaînes historiques, TF1 a pris la tête des audiences avec le long-métrage de Jodie Foster Money Monster. Ce thriller mettant en scène Julia Roberts et George Clooney a passionné 5,04 millions de cinéphiles, soit 21,3% de part d'audience. France 3 s'est retrouvé à la deuxième place avec un épisode inédit de la saison 20 d'Inspecteur Barnaby. Les fans de la série britannique étaient 3,23 millions de téléspectateurs devant la chaîne, soit 13% du public. Sur une semaine, le programme a perdu 192.000 curieux.

Le podium est complété par France 2 qui rediffusait le long-métrage de Quentin Tarantino Inglourious Basterds. Celui-ci a convaincu 3,18 millions de téléspectateurs, soit 14,8% de part d'audience. M6 a donc échoué à la quatrième place avec un numéro du magazine Zone interdite consacré aux adolescents délinquants. Il a réuni 2,36 millions de Français.