Les audiences télé du dimanche 2 septembre : "Adopte un veuf" en tête sur TF1, devant "Zone interdite"

Adopte un veuf crédit : Allociné / SND - 1280
La comédie "Adopte un veuf" a convaincu 4,8 millions de téléspectateurs sur TF1 dimanche soir. © Allociné / SND
  • Copié
, modifié à
La comédie "Adopte un veuf" a réuni près de cinq millions de téléspectateurs sur TF1 dimanche soir, devant M6 et le magazine "Zone interdite".

La comédie française Adopte un veuf a séduit près de cinq millions de téléspectateurs dimanche soir, permettant à TF1 de prendre la première place des audiences de la télévision, devant M6 et France 3. Les péripéties d'Hubert Jacquin (André Dussolier), Manuela (Bérangère Krief), Paul-Gérard (Arnaud Ducret) et Marion (Julia Piaton) dans le film de François Desagnat Adopte un veuf ont diverti 4,8 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 23,1% de part d'audience. 

À la deuxième place des audiences de dimanche soir, on retrouve M6. Le magazine Zone interdite faisait sa rentrée avec un nouvel épisode consacré à la guerre entre les locaux et les touristes pendant les vacances d'été. Un sujet qui a intéressé 2,89 millions de téléspectateurs, soit 14,1% du public. Par rapport au dernier numéro du magazine, le programme a gagné un million de téléspectateurs. 

Murdoch a toujours la cote. France 3 complétait le podium avec deux nouveaux épisodes inédits de la série policière canadienne Les enquêtes de Murdoch. La suite de la saison 11 a séduit 2,52 millions de fans, soit 11,5% du public, un score en baisse de 17.000 curieux par rapport à la semaine précédente.

France 2 a dû se contenter de la quatrième place avec la comédie dramatique française Tout pour être heureux. Le long métrage de Cyril Gelblat avec Manu Payet et Audrey Lamy a séduit 2,05 millions de téléspectateurs, soit 9,4% de part d'audience. 

Arte et France 5 en tête de la TNT. Du côté de la TNT, Arte a réuni 898.000 cinéphiles avec une rediffusion du film américain L'Odyssée de l'African Queen, avec Humphrey Bogart et Katharine Hepburn. France 5 a atteint les 835.000 téléspectateurs avec son documentaire Les 100 lieux qu'il faut voir.