Audiences télé du dimanche 2 décembre : plus de 3 millions de téléspectateurs pour l'émission spéciale "gilets jaunes" de France 2

Léa Salamé, Thomas Sotto crédit : Bertrand GUAY / AFP - 1280
Léa Salamé et Thomas Sotto ont présenté dimanche soir une émission spéciale consacrée à la crise des "gilets jaunes". © Bertrand GUAY / AFP
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L'émission de France 2 consacrée à la crise des "gilets jaunes" a rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs dimanche soir, devançant M6. Mais c'est bien TF1, grâce à "World War Z", qui est arrivée en tête des audiences. 

Sur le podium des audiences de la télévision de dimanche soir, aux côtés des fictions proposées par TF1 (World War Z) et France 3 (Les enquêtes de Vera), est parvenue à grimper la soirée spéciale de France 2 consacrée à la crise des "gilets jaunes".

Deux fictions en tête. C'est donc TF1 qui a pris la tête des audiences en proposant le long-métrage World War Z qui mettait en scène un monde envahi par des zombies. Une fiction de Marc Forster avec Brad Pitt que 3,90 millions de cinéphiles ont suivie, soit 17,3% de part d'audience. En 2016, la diffusion de ce film sur TF1 avait réuni 6,1 millions de téléspectateurs. 

France 3 a pris la deuxième place avec des rediffusions de la série britannique Les enquêtes de Vera. Le premier épisode de la soirée qui en comptait deux a rassemblé 3,77 millions de fans, soit 15,3% du public. 

3,5 millions de téléspectateurs devant France 2. Quant à la troisième place, elle était occupée par la soirée spéciale de France 2 intitulée Gilets jaunes : la France en crise. La chaîne, qui devait diffuser le film The Revenant, a bouleversé ses programmes pour proposer une émission de débat animée par Thomas Sotto et Léa Salamé. Une émission suivie par 3,5 millions de personnes, soit 14,6% de part d'audience. 

Quatrième place pour Capital. M6 n'a donc atteint que la quatrième place du classement avec un nouveau numéro de Capital. Le magazine économique consacré aux cadeaux de Noël a rassemblé 2,32 millions de téléspectateurs, soit 10,4% du public. Ce score est en baisse par rapport au précédent numéro du magazine qui avait intéressé 2,96 millions de personnes le 25 novembre.