Audiences télé de jeudi 15 mars : "L'émission politique" battue par "Section de recherches"

section de recherches, saison 12, épisode 5 crédit : capture d'écran TF1 replay - 1280
© capture d'écran TF1 replay
  • Copié
, modifié à
"L'Émission politique" de France 2 a fait sa plus mauvaise audience jeudi soir et se classe cinquième des audiences de la télévision, après TF1, qui prend la tête, M6, France 3 et W9.

La série française Section de recherches a une nouvelle fois permis à TF1 de prendre la tête des audiences de la télévision jeudi soir alors que L'émission politique de France 2, qui accueillait Gérald Darmanin n'a obtenu que la cinquième place du classement.

Les séries font recette. 5,3 millions de fans ont suivi les deux épisodes inédits de la saison 12 de la série Section de recherches, soit 24,4% de part d'audience. Un score malgré tout en baisse de 457.000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente. M6 s'est octroyé la deuxième place en diffusant les deux premiers épisodes de la saison 4 de la série américaine Scorpion. La série a été suivie par 2,3 millions de téléspectateurs, soit 10,1% de l'audience. À la troisième place, on retrouvait France 3 et le lancement de la série britannique Happy Valley. Les deux premiers épisodes ont attiré 1,7 million de curieux, soit 7,5% du public.

France 2 battu par W9. Au pied du podium se trouvait W9 qui diffusait le 8ème de finale de la Ligue Europa qui opposait l'OL au CSKA Moscou. La victoire russe (3-2) a été suivie par 1,6 million de fans du ballon rond, soit 7,1% de part d'audience. Quant à France 2, L'émission politique n'est arrivé qu'à la cinquième place. Ce nouveau numéro consacré à Gérald Darmanin n'a intéressé que 1,4 million de Français, soir 6,3% du public. Il s'agit du plus bas niveau de l'émission depuis son lancement.