Audiences : difficile démarrage des grilles d'été

© JOEL SAGET / AFP
  • Copié
, modifié à
Lundi, de nouvelles émissions étaient lancées pour l'été, en access prime-time. En soirée, TF1 et M6 étaient au coude à coude.

Lundi soir, TF1 est arrivé en tête en début de soirée avec les inédits d'Esprits criminels. Le premier épisode de la série américaine a culminé à 4,8 millions de téléspectateurs (20,7% de parts de marché). Le deuxième épisode a un peu moins marché. Conséquence : sur l'ensemble de la soirée, c'est M6 qui passe devant avec le lancement de la saison 11 de L'amour est dans le pré. Là aussi, il y avait plusieurs épisodes et le premier a réuni 4,5 millions de fidèles (19,3% du public). D'autres saisons avaient réalisé de meilleurs scores mais Euro oblige, cette saison a été programmée tardivement.

Coluche et Angelina Jolie. France 2 avec la série Major crimes prend la troisième place du podium avec 2,5 millions de téléspectateurs. Sur France 3, le film Le maître d'école avec Coluche a réuni 2,4 millions de personnes. Sur la TNT, c'est la chaîne TMC qui s'en sort le mieux et cumule un million de téléspectateurs tout pile grâce au film Lara Croft avec Angelina Jolie.

Difficile lancement pour Nikos. En access prime time, des nouveautés faisaient leur apparition sur la grille pour l'été. Sur TF1, c'était 19h live, une émission de Nikos Aliagas, également animateur sur Europe 1. Le lancement a été plutôt difficile avec 2 millions de téléspectateurs (14,7% de parts de marché). Le programme s'est fait dépasser par N'oubliez pas les paroles de Nagui sur France 2 et France 3 avec le 19-20. Sur D8, le premier numéro du jeu de Jean-Luc Lemoine Guess my age à 17h15, a réuni 241.000 téléspectateurs et le second 400.000. Pas mal, si on considère que c'est deux fois plus que les rediffusions de Touche pas à mon poste qui passent juste après.