Anne-Sophie Lapix présentera une nouvelle émission politique sur France 2

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
À l'approche de la campagne de l'élection présidentielle de 2022, France Télévisions revoit son offre d'émissions politiques. Selon "Le journal du dimanche", le groupe public de télévision prépare actuellement un nouveau programme pour France 2, qui sera présenté par la journaliste et présentatrice du 20 heures Anne-Sophie Lapix.

C'est un premier frémissement des médias à l'approche de la campagne de l'élection présidentielle de 2022. France Télévisions travaille sur une nouvelle émission politique, comme l'annonce au Journal du dimanche Laurent Guimier, le directeur de l’information du groupe public de télévision. On ne connaît pas encore le nom de cette nouvelle émission de France 2, mais Laurent Guimier rend public celui de la journaliste qui sera à sa tête. Ce sera Anne-Sophie Lapix, la présentatrice du JT de 20h de France 2.

Un "rendez-vous ambitieux, innovant et sans clash"

L'exercice ne sera pas nouveau pour la journaliste. De 2008 à 2013, Anne-Sophie Lapix était à la tête de l'émission politique de Canal+ Dimanche+. La semaine dernière, la journaliste annonçait quitter la présentation de l'émission culturelle Le grand échiquier pour se concentrer sur la présentation du 20 heures, à l'approche de l'élection présentielle. On sait désormais que la journaliste va couvrir cette actualité politique au-delà du JT.

Dans son interview au JDD, Laurent Guimier décrit la nouvelle émission politique de France Télévisions comme un "rendez-vous ambitieux, innovant" et promet "0% de clash". Ce nouveau programme sera "de l'ordre de l'interview", et sera diffusé sur France 2"autour du journal de 20 heures". Il devrait voir le jour en septembre.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri