Amazon Prime Video annonce plusieurs productions avec des stars françaises

  • Copié
Héloïse Goy, avec Alexis Patri
Après le dernier film de Lisa Azuelos avec Sophie Marceau, la plateforme de streaming de films et de séries Amazon Prime Video annonce les sorties prochaines de plusieurs productions avec des têtes d'affiche françaises. Une manière d'attirer encore davantage d'abonnés français sur la plateforme américaine.

Quel le point commun entre Nicolas Bedos, Nabilla, Jean Dujardin et Booba ? Ces quatre personnalités françaises vont bientôt collaborer à des contenus pour la plateforme de streaming de films et de séries Amazon Prime Video. Le service de streaming américain a dévoilé huit nouvelles productions françaises. Parmi ces programmes, quatre séries. Dont une intitulée Alphonse, réalisée par Nicolas Bedos et Jean Dujardin. Cette série promet un beau casting, avec notamment Pierre Arditi, Charlotte Gainsbourg et Nicole Garcia. Le tournage devrait commencer en juin prochain. 

Le réalisateur et acteur Franck Gastambide prépare également pour la plateforme de streaming une comédie d'action intitulée Medellin, dans laquelle un youtubeur est pris au piège par des narcotrafiquants colombiens. Ce long-métrage devrait arriver sur Prime en 2023 et sera présenté aux quatre coins du monde. 

La suite d'une série française très populaire

Parmi ces productions françaises, certaines s'adressent particulièrement aux jeunes. C'est le cas de la série Ourika, créée par Clément Godard. Elle mettra notamment en scène le rappeur Booba. La star de téléréalité Nabilla présentera quant à elle dans les prochains mois une émission de rencontre autour des signes astrologiques des célibataires. 

Amazon Prime Video annonce également la suite d'une série très populaire autour d'un rappeur français : Montre jamais ça à personne. Cette série documentaire sur Oreslan, réalisée par son petit frère Clément Cotentin, racontera dans une deuxième saison 2 les débuts du rappeur. 

Ce n'est pas la première fois qu'Amazon mise sur de belles productions françaises : il y a déjà eu, par exemple, Salade grecque de Cédric Klapisch, Le bal des folles de Mélanie Laurent et Overdose d'Olivier Marchal.