Alexandra de “Koh-Lanta” sur sa victoire : "À l'annonce, j'étais embêtée pour Brice"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Vendredi soir, "Koh Lanta" a diffusé la finale de sa 21ème saison, avec l'annonce en direct de la vainqueur : Alexandra. Elle revient sur ce moment au micro d'Europe 1 et dévoile ce qu'elle va faire des 100.000 euros qu'elle a gagné.
INTERVIEW

La sentence est tombée, et elle est irrévocable ! Vendredi soir, Alexandra a été sacrée en direct sur TF1 vainqueure de la 21ème saison de Koh Lanta, à l'issue du dernier vote du conseil. L'aventurière explique au micro d'Europe 1 qu'elle ne s'attendait elle-même pas à sa victoire, d'autant que ses débuts dans l'émission n'avaient pas été des plus faciles. 

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

"Brice était aussi méritant"

La mère de famille s’est révélée au fil des épisodes. Dans la dernière ligne droite, la terrible épreuve des poteaux a été remportée par Brice, qui a choisi Alexandra pour l'accompagner en finale. Loïc a donc été éliminé. Puis, le jury final s'est prononcé et son vote a été révélé en direct à Paris : ils ont choisi Alexandra comme grande gagnante. Elle a remporté les 100.000 euros promis au vainqueur.

L'aventurière a été la première surprise : elle était persuadée de ne pas gagner. "Je ne m'attendais pas à gagner en finale, que ce soit face à Brice ou à Loïc. À l'annonce du verdict, j'étais embêtée pour Brice, ça m'a fait de la peine pour lui", confie-t-elle. Il s'est battu tout au long de l'aventure, c'était un formidable aventurier, il a gagné l'épreuve des poteaux. Il était aussi méritant." 

Alexandra s'est tout de même réjoui de sa victoire, qui devrait avoir de belles conséquences pour son futur. "Les autres candidats ont cru en moi. J'ai été vraiment touchée qu'ils votent pour moi, même si c'était serré avec Brice. Je pense que cela va m'aider à prendre confiance en moi à l'avenir", espère-t-elle.

Un hommage à Bertrand Kamal, candidat décédé

L'aventurière victorieuse dévoile également ce qu'elle imagine faire des 100.000 euros remportés, avec en tête un geste pour son ancien compagnon d'aventure Bertrand Kamal, candidat décédé pendant la diffusion de la saison.

"Je vais garder une grande partie du gain pour mes filles, c'est pour elles que j'ai participé et que je me suis battue", rappelle-t-elle. "Et je vais en donner une partie à la fondation Arc, au fonds dédié à la recherche contre le cancer du pancréas, pour Bertrand Kamal". 

La finale de Koh-Lanta  a réuni 6,3 millions de personnes, soit le record de l'émission cette saison. Vendredi soir, TF1 a fédéré 28,5% du public et 44% des femmes de moins de 50 ans, des scores phénoménaux pour une émission qui s’apprête à fêter ses 20 ans… et dont une nouvelle saison vient tout juste d'être mise en boîte.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri