"Koh-Lanta : les 4 terres" a son grand gagnant...

, modifié à
  • A
  • A
"Koh-Lanta : les 4 terres" s'est déroulé aux Fidji.
"Koh-Lanta : les 4 terres" s'est déroulé aux Fidji. © TF1 / ALP
Partagez sur :
La téléréalité d'aventures de TF1 s'est achevée vendredi soir, au terme de 15 semaines. Le vainqueur de la célèbre épreuve des poteaux a pu choisir le ou la candidat(e) avec qui se frotter au conseil, pour un dernier vote. Un hommage a également été rendu à Bertrand Kamal, candidat décédé en septembre.

Le dernier épisode de Koh-Lanta : les 4 terres était diffusé vendredi soir sur TF1. Après 15 semaines d’aventures aux Fidji, les trois aventuriers finalistes se sont frottés à la fameuse épreuve des poteaux, l’une des plus redoutées de l’émission. Alexandra est tombée la première, suivie par Loïc, et c’est donc Brice qui s’est imposé sur cet ultime défi physique. Comme le veut le règlement, il a alors pu choisir le candidat avec lequel se confronter à un dernier conseil, composé de douze participants.

Un chèque de 100.000 euros

Stratégiquement, Brice a choisi Alexandra, estimant pouvoir glaner davantage de voix face à elle. Mais les membres du jury en ont décidé autrement, et c’est Alexandra qui a remporté le vote à deux voix près, empochant du même coup le chèque de 100.000 euros réservé au grand gagnant.

Ce dernier épisode de l’édition 2020 a également été l’occasion d’un hommage rendu à Bertrand Kamal, décédé en septembre des suites d’un cancer du pancréas, et qui avait participé à cette saison, tournée un an plus tôt.