Le producteur de Koh-Lanta le promet : "Pour la prochaine saison, on aura des nouveautés"

  • A
  • A
Partagez sur :
L'émission "Koh-Lanta", qui existe depuis dix-sept ans, continue d'attirer autant de téléspectateurs. À l'occasion de la finale de cette 26ème édition de la téléréalité des aventuriers, vendredi soir, le producteur Julien Magne, a confié au micro d'Europe 1 son regard sur la saison qui vient de s'écouler. 

C'est l'événement attendu par beaucoup de téléspectateurs : la finale de Koh-Lanta ! Vendredi soir, c’est la 26e saison du jeu d’aventures de TF1, produit par ALP, qui s’achève. Au programme à partir de 21h10, il y aura bien sûr la mythique épreuve des poteaux, où s’affronteront Brice, Alexandra et Loïc. Puis, ce sera un retour en direct à Paris pour le dépouillement des votes du jury final. Sur Europe 1 vendredi matin, le producteur Julien Magne fait le bilan de cette saison.

L'émission Koh-Lanta a été reboostée de manière significative par le premier confinement. La saison actuelle a une nouvelle fois signé d’excellentes audiences : 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne chaque vendredi, soit 26% de part d’audience - sans compter le replay.

 

Des nouveautés pour la prochaine saison

Au-delà de ces audiences, le producteur de l’émission tire "un très bon bilant" de cette édition. "Ce que l'on réussit à faire depuis plusieurs saisons maintenant, c'est d'apporter chaque année, pour chaque nouvelle saison, des nouveautés. Le fait d'avoir, cette année, un Koh-Lanta autour des quatre terres, des quatre grandes régions françaises a été, je crois, plutôt bien accueilli par le public. Ce sont quatre équipes, quatre tribus qui n'étaient pas vaines ou théoriques mais fondées et basées sur un terroir, une culture commune", précise Julien Magne.

"Pour la prochaine saison, on aura aussi des nouveautés, promet le producteur, après c'est peut-être un peu tôt pour dire si l'on refera les quatre terres ou pas". 

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Et impossible de parler de cette saison sans évoquer Bertrand-Kamal, ce candidat emblématique décédé d’un cancer fulgurant du pancréas au mois de septembre. Un fonds spécial a été créé en son honneur pour aider à la lutte contre cette maladie. Lors de la finale, Denis Brogniart lancera un appel aux dons. Il est d’ores et déjà possible de participer sur ce site.

Europe 1
Par Charles Decant édité par Manon Bernard