Alessandra Sublet anime Duos Mystères sur TF1 : "Mon rôle est de déstabiliser les artistes"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
"Culture Médias" reçoit vendredi la productrice et animatrice Alessandra Sublet, pour la première de sa nouvelle émission "Duos Mystères", vendredi soir à 21h sur TF1. Une émission inédite où, comme l'explique l'animatrice, des stars de la musique découvrent avec qui elles vont faire un duo à l'instant même où elles commencent à chanter. 
INTERVIEW

C'est une émission pleine de surprises que promet TF1 vendredi soir avec Duos Mystères. Des surprises pour les téléspectateurs, mais aussi et surtout pour les artistes invités. La productrice et animatrice Alessandra Sublet précise vendredi dans Culture Médias le principe de cette nouvelle émission de divertissement musical qu'elle se dit "très fière" de présenter. Dans ce programme, deux personnalités arrivent sur le plateau pour faire un duo, sans savoir avec qui elles vont chanter. L'artiste et son invité mystère sont séparés par un mur, qui ne se lève qu'après les premières notes de la chanson.

"J'ai encore découvert des histoires merveilleuses"

"Mon rôle, c'est d'abord de leur apporter la chanson à la dernière minute et de découvrir leur réaction à ce moment-là, parce qu'ils commencent à se demander avec qui ils vont chanter", explique la présentatrice, avant de continuer dans un sourire. "Mon autre rôle est de les déstabiliser un peu. Je peux être assez espiègle avec eux de temps en temps".

Alessandra Sublet se réjouit des rencontres surprises que crée Duos Mystères entre des artistes célèbres (Jane Birkin, Patrick Fiori, Daniel Lévi, Camélia Jordana, Jarry, Marine Delterme, Pomme, Inès Reg, Lio, Grand Corps Malade...) et l'un de leur proche, connu ou non du grand public. "Après des années de télé, j'ai encore découvert des histoires merveilleuses. Ils nous cueillent, parce que toutes les émotions sont vraies", indique-t-elle.

Une émission bientôt pérennisée ?

"C'est chouette que des artistes acceptent de venir chanter comme ça, à l'aveugle", ajoute l'animatrice et productrice de l'émission. Elle insiste sur la spontanéité et l'émotion qui devraient être au cœur du programme. "En télé, on a l'habitude d'artistes qui répètent, qui sont parfaitement prêts. Je suis très, très fière d'animer ce programme où on laisse vraiment la part belle aux artistes et à ce qu'ils ressentent à l'instant T."

La première de Duos Mystères est diffusée vendredi soir à 21h sur TF1. L'émission pourrait être renouvelée, en fonction des audiences de cette première édition.

Europe 1
Par Alexis Patri