TF1, pour le meilleur et pour le rire

© TF1
  • Copié
, modifié à
L'émission 2 heures de rire arrive largement en tête des audiences.

En première partie de soirée, comme à son habitude TF1 prend la tête des audiences. L’émission spéciale Deux heures de rire avec Christian Clavier et Didier Bourdon, a rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 25,8% de part de marché. Un bon score qui permet à la Une de reléguer la concurrence loin derrière.

Avec quasiment deux fois moins de téléspectateurs que TF1, France 3 prend une surprenante deuxième place grâce au téléfilm Monsieur Julien avec Christian Rauth, 2,5 millions de téléspectateurs et 12,3% de part de marché.

Derrière, France 2 attire 2,1 millions de téléspectateurs avec une pièce de théâtre diffusée en direct depuis La comédie des Champs-Elysées. Colombe, avec Anny Duperey et Sara Giraudeau, a rassemblé 2,1 millions d'amateurs de théâtre, soit 11,3% du public.

M6 et sa série policière française, Les Bleus, réalisent un score très moyen, 1,9 million de personnes, soit 9,3% de part de marché. Arte n’attire que 337.000 personnes avec son documentaire consacré à la traversée de l’arctique par l’explorateur Nansen.

En deuxième partie de soirée, TF1 conserve la première place des audiences avec New York Unité Spéciale, la série rassemble 2,3 millions de téléspectateurs, 22,7% du public. France 2 n’attire que 1,4 million de personnes avec le magazine de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, un score moyen.