TF1 doit verser 575.OOO euros à Thomas Hugues

  • Copié
avec AFP , modifié à

TF1 a été condamnée par la Cour d'appel de Paris à verser 575.000 euros "pour licenciement de fait" à Thomas Hugues, ancien journaliste de la chaîne, qui s'est aussitôt pourvue en cassation, a déclaré lundi à Thomas Hugues. La décision, révélée par le journal Le Monde dans son édition datée de mardi, a été rendue le 23 juin.  "C'est une vieille histoire et une vraie satisfaction", a-t-il dit.

TF1 a formé un pourvoi en cassation contre la décision le 15 août, a précisé Thomas Hugues, qui en a reçu notification le 25 août. Le journaliste qui avait saisi les prud'hommes avait été débouté en première instance. "J'ai toujours considéré avoir été poussé de TF1 par l'ancienne direction de la chaîne" (Etienne Mougeotte, ndlr), a précisé le journaliste, qui fut notamment présentateur et directeur des magazines de TF1. Il est aujourd'hui à la tête de l'émission "Médias, le magazine" sur France 5 qui a fêté son centième numéro au début de l'année.

En partant en 2006 de la chaîne du groupe Bouygues, le journaliste avait estimé qu'il quittait TF1, "contraint et forcé", jugeant que sa fonction était "une coquille vide" et "un placard".