Sarkozy intime fait décoller l'audience de D8

"Campagne intime" a attiré 1,5 million de téléspectateurs sur D8.
"Campagne intime" a attiré 1,5 million de téléspectateurs sur D8. © FK PRODUCTION
  • Copié
, modifié à
LE CHIFFRE - Le documentaire dans les coulisses de sa campagne a permis à la chaîne d'attirer 1,5 million de téléspectateurs mardi soir.

AUDIENCES - Nicolas Sarkozy regardant un match du PSG, faisant des papouilles à sa fille, ou embrassant Carla : Campagne intime, le documentaire filmé par Farida Khelfa et diffusé mardi soir sur D8, proposait des images pour le moins inédites. Pendant trois mois, cette amie de Carla Bruni a pu filmer l'intimité du couple présidentiel lors de la campagne présidentielle de 2012. Le résultat : un très gros succès d'audience pour D8.

1.502.000 téléspectateurs ont regardé le programme, soit 5,2% des individus présents devant la télévision entre 21 heures et 22 heures, selon Médiamétrie. Il s'agit d'un score exceptionnel pour la chaîne de la TNT, peu habituée à dépasser le million de téléspectateurs en première partie de soirée, et dont la part d'audience moyenne atteignait 3,2% au mois d'octobre.

L'ancien chef de l'Etat a-t-il été satisfait de ce succès ? Dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, on se refusait à tout commentaire mercredi matin.