Les Bleus font 15 millions

© REUTERS
  • Copié
Aurélie Frex , modifié à
La diffusion du match Uruguay-France a rassemblé 14,99 millions de téléspectateurs sur TF1 vendredi

Malgré leur score vierge et nul, les Bleus font toujours l’évènement. Leur entrée en Coupe du monde, vendredi soir, a été suivie par 14,99 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Le match, diffusé sur TF1, a réalisé une part d’audience exceptionnelle de 57%. Chez les hommes de 25 à 34 ans, le pourcentage s'est même élevé à 79%.

En fin de rencontre, l'audience a atteint les 18 millions de téléspectateurs, offrant à TF1 sa meilleure audience de l'année, selon un communiqué de la chaîne.

Le magazine qui a suivi le match, présenté par Denis Brogniart et Robert Pires, a lui aussi réalisé une très belle audience. 4,6 millions de téléspectateurs étaient rivés devant leur écran, soit une part d’audience de 25,6%

De quoi reléguer les autres chaînes bien loin derrière. M6 a atteint la 2e place des audiences du prime-time, avec près de 2,6 millions de téléspectateurs devant la série NCIS, soit une part d’audience 10%.

France 2 est arrivé 3e, avec se série Le Tuteur François Etchegarray, suivie par 4,48 millions de personnes. En 4e position, Thalassa, spécial Afrique du Sud a attiré 1,67 millions de passionnés de voyages sur France 3.