Google lance "Google TV"

  • Copié
, modifié à

Google a dévoilé jeudi "Google TV" en partenariat avec Intel et Sony, un projet qui doit permettre au géant d'internet de développer l'utilisation du web dans les foyers au-delà des ordinateurs et des smartphones. Le géant américain espère ainsi pénétrer le lucratif marché de la publicité télévisée, d'un volume de 70 milliards de dollars. Pour le moteur de recherche, la télévision représente un vaste champ à défricher et où étendre ses activités publicitaires, qui ont généré la majeure partie des 23,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires de 2009. Lors de la démonstration de Google TV, les dirigeants du groupe ont montré comment une fenêtre de recherche apparaissait directement sur l'écran, permettant de trouver une vidéo ou une information en local ou sur Internet. "Les vidéos doivent être visionnées sur le meilleur écran de la maison, le plus grand, le plus lumineux, et c'est la télévision. Pas un PC ou un téléphone ou quoi que ce soit entre les deux", a indiqué Rishi Chandra, responsable des nouveaux produits chez Google.