Publicité
Publicité

Chelsea-PSG en clair sur Canal + par erreur

Louis Haushalter - Mis à jour le . 1 min
Chelsea/PSG.
Chelsea/PSG. © REUTERS

BUG - La première mi-temps du match a été diffusée gratuitement pour les abonnés ADSL. Un problème technique, dit la chaîne.

C'est gratuit... ou presque. Bonne (demi) surprise pour les fans de football qui voulaient suivre le quart de finale de Ligue des champions PSG/Chelsea, mardi soir, mais qui n'étaient pas abonnés à Canal+ pour cela. La première mi-temps du match a été diffusée en clair pour les téléspectateurs qui reçoivent leurs chaînes sur les box Internet. Sauf qu'à la mi-temps, alors que le suspense était à son comble après le but inscrit par Chelsea, la rencontre est repassée en crypté...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une surprise qui en a ravi beaucoup sur Twitter... avant la déception à la mi-temps, certains croyant même à un coup de com' :

Que s'est-il (vraiment) passé ? Canal+ a-t-il orchestré un coup marketing surprise ? Non, au regard des dernières informations collectées par Europe 1, on s'oriente plutôt vers la piste d'un bug technique. Mais pas forcément là où on l'attendait. En réalité, un problème de cryptage allait empêcher les abonnés à Canal+ de suivre le match dans sa totalité, a expliqué la chaîne à Europe1.fr. Par mesure de précaution, Canal+ a donc préféré retransmettre la première période en clair pour ne pas pénaliser ses abonnés. Avant de résoudre le bug en question et de repasser en crypté en toute sécurité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Du reste, le problème a permis à la chaîne d'enregistrer un pic d'audience. La rencontre a été suivie par 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne, dont 2,87 millions d'abonnés. Un score qui a fait de Canal+ la troisième chaîne la plus regardée mardi soir, derrière TF1 et M6.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

L'APRES-MATCH - Le PSG a eu tout faux

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

DROITS TV - Canal+ reprend en main la Ligue 1