Audiences : sale temps pour Rising Star

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Mickaël Frison , modifié à
AUDIENCES - Rude soirée pour le concours de chant de M6. Pour sa deuxième émission, Rising Star perd 1,1 million de téléspectateurs.

Alain Juppé plus fort que Rising Star, c’est ce qu’on retiendra des audiences du jeudi 2 octobre 2014. M6 n’est pas parvenue à maintenir l’effet de curiosité: 1.100.000 paires d’yeux ont déserté son télé-crochet en une semaine, malgré l’annonce d’ajustements quant au rythme du programme. L’ancien Premier ministre, invité de France 2, a réuni 2,8 millions de téléspectateurs. TF1 peut, de son côté, en revendiquer 4,5 millions.

“Un air de star” dans le rétro. Rising Star en France va t-il connaître le même sort que qu’en Allemagne où il a fallu programmer la finale plus tôt que prévu pour limiter la casse ? Avec 2,7 millions de téléspectateurs et une part de marché à 12%, Rising Star se rapproche du score d’Un air de star, divertissement M6 de la saison dernière, considéré comme un flop et qui coûtait beaucoup - vraiment beaucoup - moins cher que le télé-crochet au mur numérique.

Seule consolation pour M6 : une part de marché à plus de 20% hier soir sur les ménagères de moins de 50 ans. C'est l'angle forcément avantageux choisi par M6 ce jeudi matin pour sa communication. 

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L’iceberg Profilage dans la longue vue. Le danger pour Rising Star : le 16 octobre. Ce soir-là, TF1 lancera la nouvelle saison de Profilage, sa série aux 7 millions de fans. Comment M6 va t-elle tenter d’endiguer la fuite des téléspectateurs ?

Hier soir, la Six a déjà posé quelques-unes de ses cartes sur la table : moins de mélo de la part du jury, des images des auditions qui ne dévoilaient pas les voix des candidats, une chanteuse recrutée via les réseaux sociaux… Sans résultat pour le moment. Que reste t-il dans la besace de Studio 89, la filiale de M6 aux manettes de Rising ? Pour ses rendez-vous à venir, la chaîne reste floue mais promet des “surprises”...