17 ans après, la série culte «Un, Dos, Tres» de retour

  • Copié
Philippe Vandel avec Alexis Patri
Diffusée et rediffusée à l'envi par M6, la série espagnole pour adolescents "Un, dos, tres" racontait le quotidien d'une école pour apprentis artistes. Devenu en cinq saisons un programme culte pour toute une génération. 17 ans après son arrêt, la série aura droit à un reboot, un retour à l'antenne prévu pour 2022.

Un, dos, tres années, et puis s'en va. En seulement trois années de diffusion et cinq saisons, la série espagnole Un, dos, tres, a marqué toute une génération aujourd'hui à cheval sur la vingtaine et la trentaine. En France, c'est M6 qui a fait le bonheur des adolescents des années 2000 en diffusant (et rediffusant) cette série soap qui racontait le quotidien d'une école pour apprentis artistes et les affres de la vie de ses élèves et de ses professeurs. Le programme avait révélé notamment Monica Cruz (la sœur de l'actrice Penélope Cruz), qui incarnait Silvia Jáuregui, et Miguel Angel Munoz, qui jouait de rôle de Roberto Arenales.

Certains acteurs historiques au casting

La série, où le gagnant de la première édition de La Nouvelle Star Jonatan Cerrada avait fait une apparition, sera de retour à l'antenne en 2022. C'est le groupe de télévision espagnole Astresmedia qui a annoncé la préparation de ce reboot pour sa plateforme Atresplayer Premium. Une partie des acteurs historiques seront de retour au casting.

Reste à savoir qui diffusera cette suite en France. Pour patienter, les fans français peuvent (re)regarder les six saisons sur la plateforme Salto. À l'occasion de l'anniversaire des 15 ans de la série, la chaîne espagnole Antena 3 avait organisé en 2016 les retrouvailles des acteurs lors d'une émission spéciale. Comme l'a ensuite fait Friends en 2021. Les reboots de séries cultes sont de plus en plus nombreux, à l'image de ceux récents de Sex and the city et That '70s show.