VIDÉO - Corrida : un torero scalpé par un taureau en Espagne

Juan José Padilla a perdu une partie du cuir chevelu.
Juan José Padilla a perdu une partie du cuir chevelu. © PASCAL GUYOT / AFP
  • Copié
, modifié à
Le torero Juan José Padilla s'est fait arracher une partie du cuir chevelu. De multiples examens médicaux ont permis de constater qu’il ne souffrait d’aucun dommage cérébral.

Les images sont impressionnantes. Dans les arènes d’Arevalo, en Espagne, le torero Juan José Padilla, a chuté alors qu’il se trouvait face à un taureau de Garcigrande et s’est fait prendre, se faisant arracher une partie du cuir chevelu, comme le relate Sud-Ouest.

Le torero ne souffre d'aucun dommage cérébral. L’accident a été largement relayé sur les réseaux sociaux. Sur les vidéos, on peut voir le matador se relever, puis mettre une main sur son crâne. Dimanche, le torero a passé de multiples examens médicaux, qui ont permis de constater qu’il ne souffrait d’aucun dommage cérébral.

"La suite dépend de sa cicatrisation". "Il est rentré chez lui. La suite dépend de sa cicatrisation", a déclaré le président de la commission taurine de Mont-de-Marsan, dans les Landes. Juan José Padilla doit se représenter face à un taureau le 19 juillet dans les arènes de Plumaçon, dans les Landes. Dans la presse, il a déclaré qu’il ne voyait pas de raison de ne pas s’y rendre.