Etats-Unis : le juge Kavanaugh "pas intimidé" par une "campagne de calomnies"

Brett Kavanaugh est visé par des accusations d'agression sexuelle.
Brett Kavanaugh est visé par des accusations d'agression sexuelle. © WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Les efforts concertés pour détruire ma réputation ne me feront pas céder", écrit le candidat de Donald Trump à la Cour suprême dans un courrier adressé à la commission judiciaire du Sénat.

Le candidat de Donald Trump à la Cour suprême a estimé lundi être victime d'une "campagne de calomnies grotesque et grossière" et a fait savoir qu'il ne se laisserait pas "intimider" par les accusations d'agression sexuelle qui le visent. "Les efforts concertés pour détruire ma réputation ne me feront pas céder", écrit encore le juge Brett Kavanaugh, 53 ans, dans un courrier adressé à la commission judiciaire du Sénat chargé d'examiner sa candidature.

Trump loue un "homme parfait au passé irréprochable". "C'est totalement politique", a par ailleurs jugé le président Trump, en louant, pour la énième fois, les vertus d'un "homme parfait au passé irréprochable". "Je suis à fond derrière lui", a lancé le locataire de la Maison-Blanche depuis New York, où se tient cette semaine l'Assemblée générale de l'ONU.