Une école juive du centre de Rome évacuée après un «exercice d'entraînement»

Police italienne Polizia
Une école juive du centre de Rome évacuée après une alerte à la bombe. © Andrea Ronchini / NurPhoto / NurPhoto via AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une école juive dans le centre de Rome a été évacuée mercredi matin dans le cadre d'un "exercice d'entraînement", a corrigé ce mercredi matin la police de la capitale italienne. Cette dernière avait dans un premier temps fait état d'une "alerte à la bombe".

Une école juive du centre de Rome a été évacuée mercredi matin dans le cadre d'un "exercice d'entraînement", a indiqué à l'AFP la police, qui dans un premier temps avait fait état d'une "alerte à la bombe". Le quartier historique du Ghetto, où se trouve cet établissement, avait été immédiatement bouclé par les forces de l'ordre, avait constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Cet entraînement se déroule dans un contexte extrêmement tendu, alors que les attaques du Hamas du 7 octobre dernier ont relancé les hostilités entre Israël et la Bande de Gaza. 

Le complexe scolaire évacué

Le quartier historique du Ghetto, où se trouve cet établissement, a été immédiatement bouclé, a constaté un journaliste de l'AFP sur place. Le Ghetto de Rome est un petit quartier antique situé en plein centre de Rome, entre la place de Venise et le Tibre. Le complexe scolaire évacué, situé à proximité de la grande synagogue de Rome, abrite une école primaire, un collège et un lycée.