Un hélicoptère rate son décollage à Megève : 7 blessés

© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
  • Copié
AW avec AFP
Les sept personnes ont réussi à sortir d'elles-mêmes de l'hélicoptère. 

Un hélicoptère transportant sept personnes, dont le pilote, a raté son décollage samedi à l'altiport de Megève, en Haute-Savoie, blessant légèrement ses occupants.

Que s'est-il passé ? Samedi en fin de matinée, un hélicoptère de la société "Mont-Blanc hélicoptère", de type EC 630-B4, (plus connu sous le nom d'"Eurocopter"), s'est retrouvé sur le flanc au moment du décollage à l'altiport de Megève. Le pilote a immédiatement mis en sécurité l'appareil, qui ne s'est pas enflammé, ont précisé les pompiers. Au moment de l'accident, une huitième personne qui était sur le tarmac est intervenue avec un extincteur et s'est légèrement blessée avec la poudre anti-incendie. Les sept personnes ont réussi à sortir d'elles-mêmes de l'hélicoptère. Il y a eu "une belle frayeur mais pas de blessés graves", ont ajouté les sapeurs-pompiers.

Qui sont les victimes ? Parmi les blessés figurent une femme de 26 ans souffrant d'une fracture ouverte au pouce. Elle a été transportée à l'hôpital d'Annemasse. Les autres blessés sont des hommes et des femmes âgés de 26 à 50 ans, souffrant de diverses blessures comme des fractures à l'avant-bras, des traumas à la cheville et à l'épaule et des trauma crâniens sans perte de connaissances. Le pilote âgée de 48 ans a été blessé à la jambe et au crâne.