Trump recevra le président sud-coréen le 22 mai à Washington

  • A
  • A
La rencontre sera la troisième entre les deux chefs d'Etat.
La rencontre sera la troisième entre les deux chefs d'Etat. © JIM WATSON / AFP
Partagez sur :
Dans un communiqué, la Maison-Blanche indique vouloir "continuer leur étroite collaboration sur les développements concernant la péninsule coréenne suite au sommet intercoréen".

La Maison Blanche a annoncé vendredi que le président sud-coréen Moon Jae-in sera reçu le 22 mai à Washington par Donald Trump qui doit rencontrer le leader nord-coréen Kim Jong Un lors d'un sommet historique d'ici début juin. Il s'agit la troisième rencontre entre les deux chef d'Etats. 

"Étroite collaboration". "Le président Trump et le président Moon vont continuer leur étroite collaboration sur les développements concernant la péninsule coréenne à la suite du sommet intercoréen du 27 avril" au cours duquel les dirigeants des deux Corées s'étaient engagés pour la paix, a écrit la Maison Blanche dans son communiqué.

Rencontre prochaine avec le dirigeant nord-coréen. Parallèlement, le chef de l'Etat américain a annoncé que la date et le lieu de sa rencontre avec Kim Jong Un ont été fixés. "Nous allons les annoncer bientôt", a-t-il déclaré, entretenant le suspense comme à son habitude. Jusqu'ici, Donald Trump a évoqué les échéances de fin mai ou début juin, et s'est montré tenté par un sommet dans la Zone démilitarisée à la frontière entre les deux Corées, visiblement impressionné par les images fortes de la rencontre, à ce même endroit, entre Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-in.