Texas : une grue s'effondre à Dallas, un mort et six blessés

  • A
  • A
Le vent est venu à bout d'une grue qui s'est écroulée sur un immeuble et un parking.
Le vent est venu à bout d'une grue qui s'est écroulée sur un immeuble et un parking. © Capture twitter
Partagez sur :
Une tempête orageuse a fait s'écrouler une grue dans le centre-ville de Dallas sur un immeuble et un parking, faisant un mort, six blessés, et de nombreux dégâts.

Une grue s'est effondrée sur un immeuble dimanche à Dallas, au Texas, faisant un mort et six blessés, rapporte le Parisien.

En pleine tempête, avec des vents relevés à plus de 110km/h, des images montrent la grue se balancer et tomber sur un immeuble et un parking du centre-ville. Un témoin habitant l'immeuble sur lequel est tombé l'engin de chantier rapporte que sa voisine, habitant au quatrième étage, s'est retrouvée au second étage. Deux personnes ont été hospitalisées dans un état critique, et trois dans un état grave. Tandis qu'une sixième victime est sortie rapidement. 

Une autre vidéo montre quant à elle les dégâts causés par la grue sur le parking. On peut y avoir un trou béant ainsi que de nombreux véhicules entassés. L'orage a également fait de nombreux dégâts ailleurs dans Dallas, déracinant de nombreux arbres et privant plusieurs centaines de milliers de foyers d'électricité. Plus de 250 vols ont également dû être annulés et des centaines d'autres retardés.