Tempête aux Philippines : le Secours populaire lance un appel aux dons

  • A
  • A
Dimanche matin, un bilan officiel faisait état de plus de 200 morts, de 144 personnes portées disparues.
Dimanche matin, un bilan officiel faisait état de plus de 200 morts, de 144 personnes portées disparues. © MERLYN MANOS / AFP
Partagez sur :
Après le passage de la tempête tropicale Tembin dans le sud des Philippines, "les besoins sont immenses", explique le Secours populaire.

Le Secours populaire a lancé dimanche un appel aux dons après la tempête tropicale Tembin dans le sud des Philippines, qui a fait plus de 200 morts et déplacé des dizaines de milliers de personnes. "Les besoins sont immenses", explique le Secours populaire dans un communiqué annonçant le déblocage d'un premier fonds d'urgence de 50.000 euros.

Plus de 40.000 personnes réfugiés dans des centres d'évacuation. Devant des "désastres humains et matériels considérables, suite à des glissements de terrain et inondations (...) le Secours populaire appelle aux dons et à la générosité populaire". Dimanche matin, un bilan officiel faisait état de plus de 200 morts, de 144 personnes portées disparues. Plus de 40.000 personnes ont trouvé refuge dans des centres d'évacuation.

Tembin, qui s'est abattue sur l'archipel vendredi, a frappé moins d'une semaine après le passage d'une autre tempête tropicale, Kai-Tak, qui a dévasté le centre des Philippines, y faisant 54 morts et 24 disparus. En 2013, Haiyan, l'un des typhons les plus violents à avoir jamais touché terre, avait frappé les îles du centre des Philippines, fait plus de 7.350 morts ou disparus, et privé de logement plus de quatre millions d'habitants.