Suède : trois morts et trois blessés dans une fusillade à Malmö

, modifié à
  • A
  • A
Les victimes sont connues de la police.
Les victimes sont connues de la police. © AFP
Partagez sur :
Trois hommes de 19, 27 et 29 ans sont morts dans une fusillade qui a éclaté lundi soir dans le centre-ville. La piste terroriste a été écartée. 

Trois personnes sont mortes lors d'une fusillade liée au crime organisé à Malmö, une ville du sud de la Suède qui connaît d'importantes rivalités entre bandes. Selon des témoins, les victimes ont été visées lundi soir alors qu'elles sortaient d'un cybercafé du centre de Malmö, la troisième ville du pays, non loin d'un commissariat. D'après eux, au moins un assaillant aurait tiré à l'arme automatique, une information que la police a refusé de confirmer.

Des gangsters "connus de la police". Trois hommes de 19, 27 et 29 ans sont morts, selon la police. Trois blessés âgés de 21, 30 et 32 ans ont été hospitalisés. Leur identité n'a pas été révélée mais selon le chef de la police locale, Stefan Sintéus, tous sont des gangsters "connus de la police", qui se livrent au crime organisé. La police a ouvert une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat. A ce stade, aucun suspect n'a été identifié, a précisé la police locale.

Au moins 18 douilles retrouvées au sol. Les autorités ont marqué au sol l'emplacement d'au moins 18 douilles, rapporte le journal Dagens Nyheter. Si la Suède enregistre une criminalité relativement faible, les quartiers défavorisés de Stockholm, Göteborg et Malmö connaissent depuis plusieurs années une montée de la violence attribuée par les autorités à des rivalités entre bandes liées au contrôle du trafic de drogue et de la prostitution.