Snapchat bloque Al Jazeera en Arabie saoudite

, modifié à
  • A
  • A
© LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :
Depuis dimanche, la chaîne Discover d'Al Jazeera est inaccessible en Arabie saoudite. 

Nouvel épisode dans le bras de fer diplomatique entre le Qatar et l'Arabie saoudite. Dans un communiqué publié dimanche, Snapchat explique avoir été contraint de supprimer la chaîne qatarienne Al Jazeera de Discover, son service dédié aux médias, en Arabie saoudite. Une décision à la demande des autorités saoudiennes, indique la BBC

Se "conformer aux lois locales". Selon l'entreprise américaine, les Saoudiens estiment que le média qatari ne respecte pas les lois en vigueur sur son sol, sans préciser lesquelles. Dans sa déclaration à la presse, le porte-parole du réseau social s'est contenté côté d'affirmer : "Nous faisons un effort pour nous conformer aux lois locales dans les pays où nous opérons."

Rupture diplomatique. Depuis juin dernier, Ryad et d'autres capitales du Golfe ont mis un terme à leurs relations diplomatiques avec Doha. Le Qatar est accusé de déstabiliser la région à travers son soutien présumé à des groupes terroristes. Cette rupture diplomatique a entraîné une fermeture des frontières l'Etat monarchique, ainsi que des sanctions vis-à-vis des médias qataris.