Séisme de magnitude 6 au sud des Philippines

Aucune victime ou dégât n'a pour l'instant été signalé par les autorités (photo d'illustration).
Aucune victime ou dégât n'a pour l'instant été signalé par les autorités (photo d'illustration). © CHRISTIAN MIRANDA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le tremblement de terre de magnitude 6 et de 24,6 km de profondeur s'est produit à 12H22 (04H22 GMT) et son épicentre a été localisé à deux kilomètres à l'est de la ville de Magsaysay, sur l'île de Mindanao, a indiqué l'Institut américain de géophysique, sans qu'aucune victime ou dégât n'ait été signalé dans un premier temps. 

Un puissant séisme s'est produit dimanche au sud des Philippines, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS), sans qu'aucune victime ou dégât n'ait été signalé dans un premier temps par les autorités.

La "Ceinture de feu" du Pacifique

Le tremblement de terre de magnitude 6 et de 24,6 km de profondeur s'est produit à 12H22 (04H22 GMT) et son épicentre a été localisé à deux kilomètres à l'est de la ville de Magsaysay, sur la grande île de Mindanao, a indiqué l'USGS. La sécurité civile a fait état de fortes secousses dans la région mais a indiqué qu'aucune victime ni aucun dégât matériel n'ont été signalés dans l'immédiat.

Fin janvier, un séisme de magnitude 7 avait également été enregistré au large du sud des Philippines, à environ 310 kilomètres au sud-est de Davao, une ville de l'île de Mindanao. Il n'avait pas fait de dégâts. Les Philippines se trouvent sur la "Ceinture de feu" du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques provoque de fréquents séismes et une importante activité volcanique.