Brexit : Leadsom se retire, May seule en lice pour devenir Premier ministre

, modifié à
  • A
  • A
La ministre de l'Intérieur britannique Theresa May est devenue lundi la seule candidate en lice dans la course à la succession du Premier ministre conservateur David Cameron après le retrait de sa rivale
La ministre de l'Intérieur britannique Theresa May est devenue lundi la seule candidate en lice dans la course à la succession du Premier ministre conservateur David Cameron après le retrait de sa rivale © AFP
Partagez sur :
Lundi, la ministre de l'Intérieur britannique est devenue la seule candidate en lice dans la course à la succession de David Cameron. 

Elle se retrouve finalement seule en lice. Lundi, la conservatrice Theresa May est devenue la seule candidate dans la course à la succession du Premier ministre conservateur David Cameron après le retrait de sa rivale pro-Brexit, la secrétaire d'Etat britannique à l'Energie Andrea Leadsom. Après la victoire du "Leave" au référendum sur le Brexit, David Cameron avait fait part de sa volonté de quitter le 10, Downing Street.

Andrea Leadsom a annoncé son retrait, dans une déclaration à la presse, à Londres, en soulignant que la ministre de l'Intérieur britannique, à qui elle a apporté son soutien, était "la mieux placée" pour diriger le gouvernement.