Publicité
Publicité

Propos de Rima Hassan sur le 7-Octobre : «Je suis estomaquée que ça ne fasse pas la Une de l'actualité», avoue Gabrielle Cluzel

Europe 1

Dans une interview à Thinkerview, sur YouTube, Rima Hassan a de nouveau tenté de justifier les attaques du Hamas contre Israël le 7-Octobre. Des propos insoutenables pour Gabrielle Cluzel qui estime qu'ils devraient être plus largement commentés.

"La position historique du Hamas c'est de dire qu'Israël n'a pas vocation à exister car c'est un État qui a pillé nos terres. Sur cet aspect-là, il a raison". Ces propos, tenus par Rima Hassan dans une interview à Thinkerview sur YouTube, provoquent une vive polémique. Selon Erik Tegnér, fondateur du média Frontières, l'eurodéputée LFI "a une manière, lorsqu'elle s'exprime, de légitimer l'horreur". Et pour la journaliste Gabrielle Cluzel, il est même surprenant que ces paroles n'aient pas fait bondir davantage. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je suis estomaquée que ça ne fasse pas la Une de l'actualité. Il faut se rendre compte de ce qui est dit. Elle légitime, d'une certaine façon, le 7-Octobre", assure-t-elle au micro de Christine Kelly.