1:22
  • Copié
Aviva Fried avec AFP / Crédit photo : MICHAEL M. SANTIAGO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP , modifié à
Une personne a tenté vendredi de s'immoler par le feu devant le tribunal de Manhattan où comparaît l'ancien président Donald Trump. Les faits se sont produits vers 13h30, face aux équipes de médias déployées dans la rue pour couvrir le procès. Les raisons sont inconnues pour l'heure.

Un homme a tenté vendredi de s'immoler par le feu devant le tribunal de Manhattan où comparaît Donald Trump, pour une raison pour l'instant inconnue, a annoncé la police. "Un homme s'est enflammé lui-même à l'extérieur du tribunal. Nous collectons des informations sur place", a déclaré un porte-parole de la police de New York.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit la victime, les deux mains derrière la tête, se transformer en torche vivante, vers laquelle se précipitent des policiers qui semblent impuissants. Après de longues secondes de combustion, son corps s'affaisse sur le sol. Un homme utilise alors un extincteur contre le brasier.

Une forte odeur d'hydrocarbures 

Les faits se sont produits vers 13h30, face aux équipes de médias déployées dans la rue pour couvrir le procès. 30 minutes plus tard, une forte odeur d'hydrocarbures flottait toujours à cet endroit, selon une journaliste de l'AFP sur place.

Donald Trump comparait au pénal dans une affaire de paiements dissimulés. Il est accusé d'avoir acheté le silence de Stormy Daniels, une ancienne actrice X, quelques jours avant l'élection présidentielle de 2016, remportée par le milliardaire new-yorkais au dépens de la candidate démocrate Hillary Clinton.