Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Le Quai d'Orsay silencieux face à Tunis : «Pour être dur avec Poutine il y a du monde, mais dès qu'il s'agit du Maghreb, il n'y a plus personne»

Europe 1
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

La Tunisie a dénoncé un "meurtre injustifié" mercredi soir, après la mort de l'individu d'origine tunisienne qui a agressé plusieurs personnes au couteau à Marseille avant d'être abattu par les policiers. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", Gauthier Le Bret critique "le silence du Quai d'Orsay". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

"Le plus sidérant, c'est le silence du Quai d'Orsay" : Gauthier Le Bret critique le manque de fermeté du ministère des Affaires étrangères, alors que la Tunisie a dénoncé mercredi soir le "meurtre injustifié" de l'individu d'origine tunisienne qui a agressé plusieurs personnes au couteau à Marseille avant d'être abattu par les policiers. "On est ventre à terre (...) On a un pays qui défie la France, et la réponse d'un diplomate, c'est de dire qu'on va les rassurer, mais de qui se moque-t-on ? Pour être dur avec Vladimir Poutine, encore ce (jeudi) après-midi, il y a du monde, mais dès qu'il s'agit du Maghreb, il n'y a plus personne", lance-t-il sur dans l'émission Pascal Praud et vous.