New York : affluence à Times Square pour le nouvel an malgré un froid glacial

Times Square, nouvel an, 2017 crédit : DIMITRIOS KAMBOURIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP - 1280
Les New-Yorkais ont bravé la température négative le 31 décembre pour fêter le nouvel an à Times Square © DIMITRIOS KAMBOURIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP
Malgré une température de -12°C ressentie à -17°C, une large foule s'est rassemblée sur Times Square pour passer la nouvelle année.

Une foule immense a défié le froid polaire qui s'est abattu sur New York et le nord des États-Unis pour assister dans la nuit de dimanche à lundi à la traditionnelle descente de la boule du Nouvel an sur Times Square.

L'une des nuits les plus froides. La température est descendue dimanche soir à -12 degrés Celsius à Manhattan, avec une température ressentie atteignant -15 degrés, selon les services météorologiques. Cela fait de cette nuit de la Saint-Sylvestre l'une des plus froides de l'histoire de Times Square, derrière celle de 1917 (-17 degrés Celsius) et à égalité avec celle de 1962.

Une place sous haute surveillance. La police de New York attendait quelque deux millions de personnes à minuit autour de la place emblématique du centre de Manhattan, avec ses écrans publicitaires géants. Des milliers de policiers dont des équipes antiterroristes spécialement entraînées pour faire face à un éventuel kamikaze s'étaient déployés pour assurer la sécurité de l'événement après la tentative d'attentat à la bombe à l'entrée d'une station de métro de Times Square le 11 décembre. Toutes les rues avoisinantes avaient été fermées à la circulation dès dimanche matin et quelque 125 parkings automobiles vidés pour limiter les risques de véhicules piégés ou de tireurs embusqués.