New York: trois blessés dans un attentat près de Times Square

, modifié à
  • A
  • A
explosion new york 1280
La police new yorkaise n'a pas précisé la nature de l'explosion survenue lundi. © AFP
Partagez sur :
Un homme a été interpellé après une "tentative d'attentat terroriste", survenue lundi matin à Manhattan. Trois personnes ont été blessées. 

Lundi peu avant 8 heures à New York (14 heure française), un homme a déclenché une bombe artisanale dans un tunnel de correspondance près de Times Square, faisant trois blessés. Très fréquentée, la gare routière de Port Authority se situe à quelques centaines de mètres de Times Square. Selon le maire de New York Bill de Blasio, il s'agit d'une "tentative d'attentat terroriste"

Un suspect interpellé. Le suspect dans l'explosion de Manhattan a été arrêté, a indiqué la police new-yorkaise. L'homme, âgé de 27 ans, portait sur lui un "engin explosif rudimentaire", a précisé le chef de la police James O'Neill. Il a été arrêté avec des "blessures et des brûlures au corps", a-t-il ajouté. 

"Mise à jour au sujet de l'explosion au carrefour de la 42e et de la 8e avenue, dans le métro : un suspect masculin est en garde à vue. Pas d'autres blessés que le suspect à cette heure. Évitez la zone. Les lignes de métro ne s'arrêtent pas à Port Authority et Times Square."

Trois personnes blessées, sans aucun danger de mort. Selon les pompiers, trois personnes ont été blessées. Aucun des blessés n'est en danger de mort.

Plusieurs lignes de transport ont été évacuées. Selon Fox News, l'explosion aurait eu lieu dans un tunnel sous-terrain reliant deux lignes. Quelques minutes après l'incident, le président américain Donald Trump et le maire de New York Bill De Blasio ont été mis au courant, selon leurs cabinets.