Madagascar : 124 morts de la peste mais l'épidémie ralentit

Parmi ces victimes figurent un Français, décédé la semaine dernière à Toamasina.
Parmi ces victimes figurent un Français, décédé la semaine dernière à Toamasina. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un nouveau bilan fait état de 124 personnes mortes de la peste depuis août à Madagascar, mais le ministère de la Santé fait état d'une "amélioration" de la situation.

Le bilan de l'épidémie de peste qui frappe Madagascar depuis le mois d'août s'est encore aggravé mardi pour atteindre 124 morts mais les autorités du pays se sont timidement félicitées pour la première fois d'un ralentissement des contaminations.

Plus d'un millier de personnes infectées. Selon le nouveau bilan publié par le ministère de la Santé, la maladie a déjà infecté 1.133 personnes. Parmi elles, 780 ont été guéries et 219 étaient en cours de traitement. Un total de 63 d'entre elles sont décédées à l'hôpital et 61 autres dans leurs communautés, a ajouté le ministère. Parmi ces victimes figurent un Français, décédé la semaine dernière à Toamasina, a confirmé à l'AFP un médecin de l'hôpital local, le Dr. Andriamihaja Rabezanahary. Malgré ce bilan en hausse, le ministère de la Santé a fait état d'une "amélioration" de la situation.