L'ouragan Maria touche terre à Porto Rico

, modifié à
  • A
  • A
Maria a touché mercredi Porto Rico. © AFP
Partagez sur :

L'ouragan de catégorie 4 a touché terre près de Yabucoa, dans le sud-est de l'île, vers 6h15 heure locale, 13h15 heure française.

L'ouragan Maria est arrivé mercredi matin au-dessus de l'île de Porto Rico, battue par des vents de 250 kilomètres/heure, a annoncé le Centre national des ouragans (NHC) américain. L'ouragan de catégorie 4 a touché terre près de Yabucoa, dans le sud-est de l'île, vers 6h15 heure locale, 13h15 heure française a indiqué le NHC. "Le vent fait le bruit d'une femme criant à pleins poumons", a twitté de Fajardo (nord-est de Porto Rico) le photographe Mike Theiss, qui se présente comme un "chasseur de tempêtes". "Nous sommes absolument pilonnés", a-t-il ajouté.

Attendu en République dominicaine. Le cyclone qui se déplace actuellement vers le nord-ouest à 17 km/h, traverse ce territoire américain et devrait passer ensuite au nord de la République dominicaine. Depuis lundi, Maria traverse les Caraïbes déjà mises à mal par l'ouragan Irma il y a quinze jours, en apportant son lot d'inondations, de toits et arbres arrachés, de coupures d'électricité.

 

Un couvre-feu a également été instauré dans les Îles Vierges britanniques, "extrêmement vulnérables", selon le Premier ministre Orlando Smith, après Irma qui y a fait 9 morts. Plus de 1.300 militaires britanniques ont depuis été déployés dans les Caraïbes.