Libération de Boualem Sansal : «Tout le monde a bien compris que la France n’a rien à voir» là-dedans, estime un auditeur
Gilles, un auditeur de "Christine Kelly et vous", revient sur la libération de l'écrivain Boualem Sansal. Pour lui, la France n'a rien fait dans ce dossier et "on est en train de nous faire un conte de Noël". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Une libération très attendue, qui a un goût amer pour Paris ? Mercredi, l'écrivain Boualem Sansal a été libéré par Alger, à la demande de Berlin. La fin d'un long calvaire pour le franco-algérien âgé de 81 ans. Et si la France assure avoir joué un rôle dans cette libération, c'est bien l'Allemagne qui a débloqué la situation.
"Tout le monde a bien compris que la France n'a rien à voir" là-dedans, assure Gilles, un auditeur, dans Christine Kelly et vous. "Je suis scandalisé, j'ai honte d'être français quand je vois comment la France se comporte au niveau mondial. Encore une fois Emmanuel Macron est complètement ridicule, Jean-Noël Barrot est ridicule."