Le Pérou frappé par un séisme de magnitude 7, aucune victime

, modifié à
  • A
  • A
Le séisme qui a secoué le Pérou vendredi se situe à une profondeur de plus de 250 kilomètres.
Le séisme qui a secoué le Pérou vendredi se situe à une profondeur de plus de 250 kilomètres. © CHRISTIAN MIRANDA / AFP
Partagez sur :
Le Pérou a été secoué par un séisme de magnitude 7, selon l'Agence géologique américaine, vendredi. L'épicentre se trouve à une profondeur de 257 kilomètres.

Un tremblement de terre de magnitude 7 a frappé vendredi le sud-est du Pérou, a annoncé l'agence géologique américaine USGS (US Geological Survey). 

Une zone montagneuse peu peuplée. L'épicentre du séisme est situé à une profondeur de 257 kilomètres, précise l'agence américaine selon laquelle les plus importants séismes en Amérique du sud se situent généralement à une profondeur de 70 km ou moins. Selon l'Institut de géophysique du Pérou, le séisme avait son épicentre à 8 km au nord-est d'Azangaro, au nord du lac Titicaca, dans une zone montagneuse peu peuplée.  Le tremblement de terre, a indiqué de son côté le quotidien El Comercio, a été ressenti dans les localités de Cusco, Arequipa, Tacna et Moquegua, mais aucune victime n'a été rapportée. 

Une zone sismique connue. Le 22 février, un séisme de magnitude 7,5 avait frappé l'Equateur, à l'extrême nord du Pérou, faisant neuf blessés. Le Pérou se trouve sur une zone sismique répertoriée : le 14 janvier 2018, un séisme de 7,3 avait fait deux morts sur la côte méridionale d'Arequipa et un autre de magnitude 6 avait fait six blessés sur la côte centrale le 24 janvier dernier.