Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Le Mali salue la "bravoure" de Mamoudou Gassama

L'ambassadeur du Mali en France a salué les "valeurs d'humanité et d'amour pour son prochain" de Mamoudou Gassama, un Malien devenu héros en France. 

L'ambassade du Mali en France a salué lundi la "bravoure" de Mamoudou Gassama , un Malien devenu héros en France après avoir sauvé un enfant de 4 ans d'une chute, le comparant à son compatriote Lassana Bathily, qui avait sauvé plusieurs personnes lors de l'attaque contre un supermarché juif en 2015 à Paris.

"Des valeurs d'humanité et d'amour".  Mamoudou Gassama, migrant et sans-papiers de 22 ans, a posé "un acte de bravoure et de vaillance" en escaladant, "à la seule force de ses bras", la façade d'un immeuble parisien pour sauver un enfant de quatre ans suspendu à une balustrade au 4ème étage, écrit l'ambassadeur du Mali, Toumani Djimé Diallo, dans un communiqué. "Le courage" de Mamoudou Gassama, reçu ce lundi à l'Élysée par le président français Emmanuel Macron qui lui a promis la régularisation de sa situation et la nationalité française, "démontre des valeurs d'humanité et d'amour pour son prochain, éléments fondamentaux de la société malienne, également valeurs républicaines chères à la France", ajoute le diplomate.

Lassana Bathily, autre Malien naturalisé après les attentats de 2015. "En posant cet acte de bravoure, notre compatriote rejoint Lassana Bathily , qui s'est illustré en sauvant au péril de sa vie des clients du magasin Hyper Cacher lors d'une attaque terroriste du 9 janvier 2015", ajoute Toumani Djimé Diallo. Lassana Bathily, un demandeur d'asile malien, avait lui aussi été naturalisé par la France pour son courage.

Le président du Mali a également salué sur son compte Twitter le courage de Mamoudou Gassama :