La Bulgarie ferme sa frontière avec la Turquie, 14 douaniers arrêtés pour corruption

La Bulgarie a fermé dimanche la frontière avec la Turquie du côté bulgare et placé en garde à vue 14 douaniers soupçonnés de corruption.
La Bulgarie a fermé dimanche la frontière avec la Turquie du côté bulgare et placé en garde à vue 14 douaniers soupçonnés de corruption. © AFP PHOTO / BULGARIAN GOVERNMENT
  • Copié
J.D avec AFP
La Bulgarie a fermé dimanche la frontière avec la Turquie du côté bulgare et placé en garde à vue 14 douaniers soupçonnés de corruption.

La Bulgarie a fermé dimanche la frontière avec la Turquie du côté bulgare et placé en garde à vue 14 douaniers soupçonnés de corruption. Selon la radio BNR, il s'agirait du démantèlement d'un important trafic de contrebande de cigarettes. La frontière reste par contre ouverte dans le sens de la Turquie.

Une file d'attente de poids lourds d'une dizaine de kilomètres. "Tous les douaniers du service du matin contrôlant les entrées en Bulgarie au (poste-frontière de) Kapitan-Andréevo ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête de contrebande", a annoncé le procureur général Sotir Tsatsarov. Le poste-frontière bulgaro-turc de Kapitan-Andréevo se situe sur la voie la plus directe entre l'Europe et le Moyen Orient. A midi, une file d'attente de poids lourds d'une dizaine de kilomètres s'était formée du coté turque. Le service de lutte contre la criminalité organisée a effectué une centaine perquisitions dans cinq villes proches de la frontière, a indiqué le procureur sans préciser l'objet de l'enquête. Selon la radio BNR, il s'agirait du démantèlement d'un important trafic de contrebande de cigarettes.

Un trafic de contrebande de cigarettes destinées à l'Union européenne avait d'ailleurs été démantelé en mars dernier.