"Je suis la personne la moins raciste du monde", affirme Trump

Le milliardaire républicain avait déjà affirmé mi-juillet qu'il n'y avait pas "une once de racisme" en lui
Le milliardaire républicain avait déjà affirmé mi-juillet qu'il n'y avait pas "une once de racisme" en lui © Brendan Smialowski / AFP
  • Copié
avec l'AFP , modifié à
Le président américain Donald Trump s'est défendu mardi des accusations de racisme à son encontre après ses attaques répétées des derniers jours contre un élu noir et sa circonscription de Baltimore.

"Je suis la personne la moins raciste du monde", a déclaré le Président des Etats-Unis à des journalistes, mardi 30 juillet, depuis la Maison Blanche. Il s'est défendu des accusations de racisme à son encontre après ses attaques répétées des derniers jours contre un élu noir et sa circonscription de Baltimore.

Des attaques répétées

Lundi 29 juillet, il a accusé le révérend Al Sharpton, figure du mouvement de défense des droits des Noirs, d'être un "escroc" qui "déteste les Blancs et les Policiers !". Samedi 27 juillet, Donald Trump s'en est pris violemment à un élu noir de Baltimore dont la circonscription est selon lui "dégoûtante et infestée de rats", déclenchant un tollé chez les démocrates, qui ont dénoncé une nouvelle "attaque raciste" du président.

Le milliardaire républicain avait déjà affirmé mi-juillet qu'il n'y avait pas "une once de racisme" en lui après avoir invité quatre élues démocrates issues de minorités à "retourner" dans leur pays d'origine.