Japon : découverte d'un corps démembré, un Américain arrêté

Des images de vidéos de surveillance ont montré la femme entrant avec lui dans un immeuble, dont elle n'est jamais ressortie.
Des images de vidéos de surveillance ont montré la femme entrant avec lui dans un immeuble, dont elle n'est jamais ressortie. © TOSHIFUMI KITAMURA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un Américain de 26 ans a été arrêté. Une jeune femme disparue avait été vue pour la dernière fois en sa compagnie mi-février.

La police japonaise a découvert lundi un torse et d'autres parties d'un cadavre, deux jours après avoir retrouvé une tête décapitée, dans le cadre d'une enquête sur la disparition d'une femme, a rapporté la presse locale.

Un homme rencontré sur internet. Les enquêteurs ont suivi les indications d'un Américain de 26 ans arrêté la semaine dernière car la disparue avait été vue pour la dernière fois en sa compagnie, mi-février, dans la ville d'Osaka, à l'ouest du pays. Elle avait auparavant dit à des amis qu'elle prévoyait de rendre visite à un homme rencontré sur internet. Des images de vidéos de surveillance ont montré la femme entrant avec lui dans un immeuble, dont elle n'est jamais ressortie. Dans le même temps, le suspect a été filmé faisant des allers-retours seul et transportant un grand sac, a précisé Kansai Telecasting, une station locale de télévision. Interpellé jeudi, il a reconnu "avoir abandonné le corps de la femme", selon la chaîne de télévision publique NHK. 

Une partie du corps retrouvée dans l'appartement du suspect. Une tête, que les policiers pensent appartenir à la victime, a été retrouvée dans un appartement qu'il louait dans cet immeuble, samedi. Puis lundi, un torse et deux bras ont été localisés dans une zone montagneuse près d'Osaka, et deux jambes à Kyoto, à 50 km de là, toujours selon les médias.  La police a refusé de confirmer ces informations.

Une autre affaire sordide avait fait la Une des médias fin octobre, quand neuf cadavres dépecés avaient été découverts dans un appartement en banlieue de Tokyo. Un Japonais de 27 ans avait avoué les crimes.